Français     Espagnol     Allemand
 


Division de la Floride Disaster.org la Floride de management de secours
Équipe de réaction de secours d'état
Urgence ResponseTeam d'état
Préparez et restez averti !

La maison/risques paginent/tornades

Montre de risque de la Floride - tornades

Quelle est une tornade ?

Une tornade est un tourbillon violent qui se développe habituellement en association avec un orage grave. Les vents dans une tornade peuvent dépasser ceux mesurés dans les ouragans les plus intenses. Les vitesses du vent dans une tornade intense sont susceptibles de monter au-dessus de 200 milles à l'heure. Ces vents violents sont ce qui effectuent des tornades ainsi extrêmement - elles peuvent déraciner et être enclenchées des arbres, vers le bas lignes électriques, mouvement ou prendre des véhicules et des camions, et détruisent des maisons. En outre, les saletés vent-projetées posent un risque sérieux aux gens dans le chemin d'une tornade. Les chemins des tornades peuvent être très courts, ou ils peuvent étendre beaucoup de milles. Comme on pouvait s'y attendre, les vitesses-sol de tornade s'échelonnent presque de stationnaire à plus de 50 Miles par heure. Des tornades qui forment au-dessus d'une eau superficielle s'appellent les trombes.

Quand la Floride est-elle saison de tornade ?

Les tornades en Floride peuvent former d'une série de voies, et en toutes les saisons. Cependant, plusieurs des tornades de la Floride se produisent au printemps et des mois d'été. Les tornades de saison d'été (Juin-Septembre) se produisent type le long des collisions intenses de borne de brise marine, aussi bien que des cyclones tropicaux. Les tornades de printemps (Février-Mai) peuvent être plus puissantes et extrêmement pendant qu'elles sont engendrées des supercells graves suivant une ligne de rafale en avant d'un avant froid. Ces types de tornades sont également possibles en automne et des mois d'hiver (Octobre-Janvier). Tandis que les tornades de saison d'été se produisent type pendant le jour, les tornades de printemps peuvent souvent frapper au milieu de la nuit.

FAQ de SPC au sujet des tornades

Quand les tornades de la Floride sont-elles susceptibles de frapper ?


La climatologie de tornade de la Floride nous prouve qu'intense aux tornades violentes sont juste comme pour se produire après que le minuit qu'elles sont l'après-midi. Cette seule caractéristique rend ces tornades plus dangereuses, parce que la plupart des gens sont en sommeil après minuit et ne peuvent pas recevoir des avertissements de temps transmis par relais par les stations commerciales de radio ou de télévision.

La solution à ceci est d'avoir une radio de temps de NOAA dans votre maison avec une configuration d'alerte de son. Ceci te permettra de recevoir des avertissements émis par votre bureau local de Service Météorologique National.

Où pouvez-vous aller chercher l'information à jour ?

  • Perspectives convectrices - émises pour tracer les grandes lignes des zones où les orages graves peuvent se développer et qualifient le degré de risque (c.-à-d. SLGT, MDT, et zones à haut risque).
  • Perspectives de temps risquées - émises quotidiennement par les bureaux locaux de NWS pour informer des observateurs de tempête et des gestionnaires de secours de temps potentiellement risqué et d'autres risques.
  • Montre de tornade - émise pour alerter le public que les conditions sont favorables pour le développement des tornades dans et près de la zone de montre. Ces montres sont émises avec l'information au sujet de la zone de montre et de la durée où elles sont en vigueur.
  • Prévision à court terme - émise comme prévision de l'heure 1-2 des conditions atmosphériques locales ; accentuation du temps risqué.
  • Avertissement de tornade - émis par les bureaux locaux de NWS pour avertir le public qu'une tornade a été aperçue par des observateurs de tempête ou indiquée par le radar. Ces avertissements sont émis avec l'information au sujet d'où la tornade est actuellement localisée et quelles communautés sont dans le chemin prévu de la tornade.
Radar actuel et prévisions météorologiques graves

image de carte de radar
image de carte de perspectives

 

Quelles mesures devriez-vous prendre pour être disposé ?

Échelle de dommages de tornade de Fujita

Développé en 1971 par T. Theodore Fujita de l'Université de Chicago
ÉCHELLE M/H DOMMAGES TYPES
EF0 65-85 (M/H) Tornade de rafale
Quelques dommages aux cheminées. Branchements d'arbre interrompus. Les arbres enracinés peu profonds ont déraciné.
EF1 86-110 (M/H) Tornade modérée
Surface de peaux outre des toits. Les caravanes résidentielles se sont retournées. Les automobiles mobiles ont poussé outre des routes.
EF2 111-135 (M/H) Tornade significative
Dommages considérables. Toits déchirés outre des maisons de trame. Les grands arbres étaient enclenchés ou ont déraciné. les projectiles de Lumière-objet se sont produites.
EF3 136-165 (M/H) Tornade grave
Dommages graves. Toits et quelques murs déchirés outre des maisons bien-construites. La plupart des arbres dans les forêts ont déraciné. Les véhicules lourds ont enlevé la prise de masse.
EF4 166-200 (M/H) Tornade dévastatrice
les maisons Bien-construites ont nivelé. Faibles bases enlevées à l'air comprimé par structures. Les véhicules projetés et les grandes projectiles se sont produits.
EF5 200+ (M/H) Tornade incroyable
Les maisons de trame intenses ont enlevé des bases et se sont désagrégées. les projectiles Automobile-classées volent par l'air au-dessus de 100 arbres de Mph. écorcés.

Mis à jour :
12 février 2016 14:49

 

MyFlorida.comEMAP a accrédité

Copyright ©2017 FDEM | Intimité | Meilleur visualisé avec | Accessibilité | Contactez-nous | Emploi | Maison

www.FloridaDisaster.org
Division de la Floride de management de secours
Boulevard de chêne de 2555 Shumard
Tallahassee, la Floride 32399-2100
(850) 413-9969
800-226-4329 (TÉLÉSCRIPTEUR DE TDD/)
Français     Espagnol     Allemand